Quels sont les plus beaux temples d’Indonésie ?

Publié le : 13 janvier 20223 mins de lecture

L’Indonésie compte de nombreux temples tous aussi impressionnants les uns que les autres. S’ils ont chacun sa particularité, son point commun est son aptitude à vous faire découvrir la culture du pays et à vous faire voyager dans le temps. Vous pouvez en apprendre davantage sur la tradition et l’histoire du pays.

Le temple caché : Candi Borobudur

Si vous décidez de voyager en Indonésie, il est conseillé de programmer des jours pour la visite des temples. Parmi tous les temples de l’Indonésie, Candi Borobudur se trouve en tête de liste. C’est au centre de l’île de Java que le temple bouddhique Candi Borobudur a été construit, 12 siècles passés. La végétation l’a recouvert parce qu’il a été abandonné. Ce n’est que vers les années 1800 qu’un ingénieur néerlandais l’a retrouvé et renouvelé. Une sorte de grand dôme appelé stûpas domine le temple, suivi de 72 autres plus petits. Le temple s’élève sur neuf plateformes. Trois d’entre eux sont ronds et le reste carrés. Plusieurs statues de Bouddha ornent le temple. Il y en a assez pour recouvrir le temple.

Les temples de Prambanan

Classé au patrimoine mondial de l’Unesco, Prambanan est un grand parc constitué de quatre sanctuaires. Il est également connu sous le nom de Candi Lara Jonggrang. Sa construction date du IX ème siècle. Plusieurs temples s’y trouvent, 240 concrètement. Ce site est voué aux divinités hindoues: Brahma, Vishnu et Shiva. C’est entre Brahma et Vishnu que s’élève le temple de Shiva, haut de 40 m. Ne ratez aucun des sanctuaires aussi impressionnants les uns que les autres. Il se trouve entre Java Central et Yogyakarta. Prambanan se compose de nombreuses statues des divinités. Voyager en Indonésie permet de s’enrichir en histoire et en culture.

Le temple Pura Luhur Uluwatu

L’île de Bali possède aussi de magnifiques temples. Celui de Pura Luhur Uluwatu en fait partie. Il se situe en haut d’une falaise à pic. C’est à proximité du village de Pecatu que ce temple se trouve. Il est l’un des neuf temples protecteurs de l’île, un temple directionnel. Les habitants craignent les mauvais esprits. C’est un endroit idéal pour admirer le coucher du soleil. Plusieurs singes gardent les lieux. Ils se trouvent à l’entrée du temple. Si vous avez décidé de voyager en Indonésie pour visiter les beaux temples, il est recommandé de ranger tout objet brillant comme les lunettes de soleil. Les singes aiment les chaparder. Il vous faudra des bananes pour les récupérer.

Plan du site