Les musées incontournables du Japon

Publié le : 13 janvier 20223 mins de lecture

Parce que vous mourrez d’envie de partir à la rencontre du pays qui vous a toujours fasciné, vous validez enfin vos billets d’avion pour le Japon ? Riche d’une histoire, d’une culture séculaire et d’un patrimoine inégalé, le pays du soleil levant ne demande qu’à vous étonner par son énorme contraste entre tradition et modernité. En guise de référence, certains musées sont incontournables pour s’immerger dans la culture japonaise. 

Le musée Ghibli !

Hayao Miyazaki s’inspire souvent de l’architecture européenne pour la création des décors de ses films d’animation. Mais c’est au Japon que tout prend forme. Vous en saurez plus en visitant le Musée Ghibli où mythologie japonaise et voyages oniriques se côtoient pour vous permettre de rencontrer un panel de personnages reconnaissables au premier coup d’œil. Princesse Mononoke, Totoro, Sophie, Hauru, entre autres, autant de protagonistes qui hantent vos rêves et donnent vie à votre passion. Tout le monde sera ravi de découvrir le musée Ghibli, petits et grands.   

Le musée des ninjas !

Il est temps de rafraîchir vos connaissances sur les ninjas japonais. Lors de votre voyage au pays du Soleil Levant, visitez les villes d’Ida et de Koka, qui ont accepté de créer une véritable découverte pour ceux qui s’intéressent à ces espions masqués qui s’engagent à préserver la paix dans leurs régions. Au Musée Ninja Iga-ryu, vous découvrirez des archives, des tenues traditionnelles, des armes, etc.  Bref, tous les secrets du Ninjutsu.

Vous en apprendrez davantage sur les techniques ancestrales et les arts ninjas. Plus qu’un simple musée, ces deux villes ont également conservé certains des lieux les plus importants de la culture shinobi. Cependant, elles possèdent encore beaucoup d’artefacts traditionnels. Une visite de ces lieux culturels vous permettra de compléter vos connaissances et vous amènera également à faire une petite balade au cœur du célèbre parc du château d’Ueno. 

Le Skycircus !

Après avoir visité le musée des ninjas ou le musée Ghibli, rendez-vous au 60e étage de la tour Sunshine 60 de la capitale japonaise pour vivre une expérience stellaire unique. À 251 mètres d’altitude, le musée Skycircus abrite un observatoire et une multitude d’attractions sensorielles, notamment axées sur le ciel. Une vue à 360° de Tokyo vous attend pour admirer la ville qui brille de mille feux chaque nuit. En plus de cela, un kaléidoscope, des simulateurs 4D, des écrans tactiles géants, un trampoline céleste sont là pour pimenter votre visite et marquer votre voyage au Japon

Plan du site