Comment visiter des rizières en Indonésie ?

Publié le : 13 janvier 20224 mins de lecture

Mais s’il y a une chose, un endroit dont vous vous souviendrez lors de votre voyage en Indonésie, ce sont les rizières en terrasses. En vous baladant dans ces cultures, vous serez véritablement plongé au cœur des traditions locales qui s’offrent à vous. Certaines sont inscrites au patrimoine mondial de l’UNESCO, les rizières indonésiennes rendront votre voyage inoubliable et unique.

Comment doit-on faire pour visiter les rizières d’Indonésie ?

Vous pouvez choisir parmi de nombreuses options, telles que les agences de voyages, les circuits organisés, les chauffeurs de groupe ou privés. Mais pour pouvoir profiter pleinement de vos vacances et vivre votre visite à votre rythme, découvrez les suggestions de voyages en Indonésie sur https://indonesie.marcovasco.fr/. Il est recommandé de louer un scooter pour vous rendre dans ces lieux magiques des rizières de Bali Indonésie. Demandez la route à l’hôtel ou demandez aux habitants, et ils se feront un plaisir de vous montrer le chemin. La rizière de Jatiluwih est située à 20 kilomètres au nord de Tabanan, dans le centre-ouest de Bali, et la rizière de Tegalalang est à environ 20 minutes d’Ubud.

Partez à la découverte des plus belles rizières d’Indonésie

Il faut savoir que lors de votre séjour en Indonésie, vous trouverez de nombreuses rizières. Toutes sont aussi charmantes, avec des nuances de vert incroyables et des terrasses circulaires. Quelle que soit la saison que vous choisissez, vous serez surpris du chef-d’œuvre que la population a réussi à reconstituer et à préserver. Le caractère unique des rizières d’Indonésie leur confère également un charme incroyable, des palmiers qui les bordent depuis toujours, faisant d’elles un véritable paradis.

-Rizières de Jatiluwih

Si vous souhaitez visiter les rizières les plus célèbres d’Indonésie, rendez-vous dans les rizières de Tabanan ou les rizières de Jatiluwih. Ce site spécial au pied du volcan Batukaru a été déclaré site du patrimoine mondial par l’UNESCO.

-Les rizières à Belimbing

Tout près de Jatiluwih, mais peu connu, partez à la découverte des rizières en terrasses de Belimbing. Encore une fois, vous serez choqué par ces teintes vertes sur plusieurs étages. Par ailleurs, vous pourrez également découvrir d’autres plantations comme le mangoustan, durian, et même le café aux alentours.

-Les rizières de Tegalalang

Non loin d’Ubud, les rizières de Tegalalang vous offriront un panorama digne d’une carte postale. Et ce, juste au bord de la route, vous ne le manquerez jamais. Ici, vous pouvez également faire une randonnée à travers la plantation.

Visite ​​des rizières d’Indonésie : les tarifs

D’une manière générale, si vous souhaitez vous aventurer au centre de la rizière, il vous faut le droit de passage. Parfois, il s’agit simplement d’un don aux agriculteurs qui y travaillent. Les Jatiluwih sont les plus célèbres, et ils sont aussi les plus chers. Le tarif de la visite est d’environ 40 000 roupies ou 2,50 euros. Pour le Tegalalang, le droit de passage est en fait d’environ 2 000 roupies ou 0,10 centime d’euro. Cependant, vous pouvez aussi en profiter d’en haut pour avoir une vue panoramique du site, bien sûr c’est gratuit.

Plan du site