Les 3 villes les plus belles du Cambodge

Publié le : 13 janvier 20223 mins de lecture

Peu de pays sont aussi authentiques que le Cambodge. Par rapport à la Thaïlande ou au Vietnam voisins, il est moins visité, mais après la période sombre des Khmers rouges, il connaît désormais un véritable épanouissement. Le paysage vierge et magnifique, les rizières parsemées de palmiers à sucre, les vestiges majestueux de son histoire contradictoire, et l’incroyable gentillesse des habitants qui composent le sel du pays. Le Cambodge est une destination en soi, laissant des souvenirs inoubliables à chaque voyageur. Si vous avez l’opportunité de partir en vacances au Cambodge, ne manquez pas ses attractions populaires.

La ville de Siem Reap

Siem Reap est la capitale de la province de Siem Reap au nord-ouest du Cambodge, c’est aussi une célèbre station balnéaire et la porte d’entrée de la région d’Angkor. Siem Reap croît plus vite que le pays. La ville est très belle, avec de nombreux temples antiques, des centres commerciaux, un grand nombre d’hôtels et de restaurants de différentes qualités. N’oubliez pas non plus de réserver du temps pour apercevoir les danses traditionnelles des fées, les rizières, les boutiques d’artisanat et de souvenirs ainsi que les fermes de soie. Siem Reap est maintenant une destination touristique populaire au Cambodge. Récemment, la ville elle-même a également commencé à gagner en popularité pour ses boulevards bordés d’arbres, ses marchés et boutiques intéressants et ses bars populaires.

La ville de Kratie

On dit que Kratie contient l’âme Khmer. Cette petite ville située au nord-est du Cambodge est enfermée par les bras du Mékong. Dans cette zone, vous aurez peut-être une occasion précieuse de voir des dauphins d’Irraway, qui s’apparentent à des bélugas, se baignent dans l’eau douce de la rivière. Malheureusement, cet animal est au bord de l’extinction, et il se fait progressivement rare. La ville de Kratie dispose d’une architecture coloniale unique. Vous pouvez faire une visite dans le temple bouddhiste Phnom Sambok, qui domine les collines à la végétation dense. Après avoir atteint le sommet, vous pourrez profiter de la magnifique vue panoramique sur le fleuve Mékong.

La ville de Kampost

Cette charmante ville est célèbre pour son célèbre poivre. Pour ceux qui veulent visiter le Cambodge, cette accolade tranquille, malgré son développement touristique, elle garde encore une certaine authenticité. Ses rues tranquilles s’animent fréquemment pour accueillir de différents marchés. Pour ceux qui veulent vivre une expérience hors du temps et sans touristes, il y a un petit secret: se lever à l’aube et aller au commerce aux poissons au bord de la rivière, qui est géré par la communauté musulmane Cham.

Plan du site