Les lieux insolites à découvrir en Asie

Publié le : 13 janvier 20223 mins de lecture

Du Moyen-Orient à la frontière sud-est, l’Asie et son continent regorgent de trésors qui fascinent toujours. Ils recèlent des lieux magiques et uniques, fruits du hasard de la nature ou des chefs-d’œuvre de l’homme. C’est souvent difficile à croire, mais lorsque vous voyez de vos propres yeux le cimetière de bateaux dans le désert d’Ouzbékistan, la forêt de bambous de Kyoto ou de Bagan, la magie est au rendez-vous. Combien de touristes se demandent déjà, au retour de leurs vacances, si ce qu’ils ont vu était une hallucination ou une expérience réelle ? Alors quels sont les lieux insolites à découvrir en Asie ?

Le temple blanc à proximité de Chiang Rai !

Le Wat Rong Khun est un temple habillé de blanc unique au monde. Il est sans aucun doute un incontournable de votre voyage en Asie. En effet, pour y entrer, il faudrait d’abord traverser une mer de mains qui semble venir de l’enfer, puis passer entre deux énormes crocs. Le temple est d’une réelle beauté et les petits morceaux de miroir qui sont éparpillés tout autour lui donnent un aspect irréel. Malheureusement, vous ne pouvez visiter qu’une partie de ce bâtiment depuis le tremblement de terre de 2014. Néanmoins, la magie est toujours là. Le seul inconvénient est qu’il est toujours encombré par une foule de touristes. Pour éviter de trouver la magie, une visite au lever du soleil est recommandée.  

La région de la Cappadoce en Anatolie !

Située en Turquie, la région de la Cappadoce est un trésor de l’Asie, un lieu irréel. Elle est unique en son genre avec ses cheminées de fées et ses formations rocheuses jaillissant du sol. En outre, ses habitations troglodytes ajoutent à son charme. En d’autres termes, le parc national de Göreme n’a pas son pareil dans le monde. Afin de renforcer les sensations, pensez à survoler ce paysage lunaire en montgolfière.

Les lacs du volcan Kelimutu !

Les trois lacs de carte postale au sommet du volcan Kelimutu sont situés sur l’île de Flores en Indonésie. Ils révèlent chacun leur propre couleur, ce qui ajoute à leur caractère unique. Si l’un est vert avec un reflet bleu turquoise, l’autre est rouge, voire brun foncé. Quant à la dernière, elle est noire. Cependant, ces couleurs varient au fil des mois. Par conséquent, il n’y a pas deux photos qui se ressemblent. Assurément, en choisissant l’Asie comme destination pour vos prochaines vacances, préparez-vous à un voyage unique.

Plan du site