Les plats traditionnels les plus épicés d’Asie

Publié le : 13 janvier 20224 mins de lecture

La gastronomie asiatique vous fera voyager et gâtera vos papilles avec des plats succulents aussi typiques que variés. Emplis de diverses épices, ils sont d’une explosion de saveur dans la bouche. En effet, de nombreux plats asiatiques sont relevés avec du piment. Ce qui fait toute la différence. Le continent est d’ailleurs gorgé de piment et d’épices avec différentes intensités. En Asie, on n’oublie jamais les épices dans les préparations à base de riz, à base de légumes, les soupes et autres.

Plan de l’article

La Laska

La Laksa désigne une soupe épicée originaire de Singapour, mais qui est populaire et très servie en Chine, en Malaisie et dans d’autres pays asiatiques. On en propose même dans certaines régions d’Australie. La laksa est sûrement une explosion de goût étant concocté de différentes manières. Chaque famille a sa propre recette, mais pour la plupart, on y ajoute des nouilles épaisses, du tofu, une sauce au curry et noix de coco, des bâtonnets de poisson et bien sûr toutes sortes d’épices. Dans certains restaurants asiatiques, le goût est relevé par d’autres ingrédients comme les crevettes et les germes de soja.

Quoi qu’il en soit, l’ensemble forme un plat traditionnel très épicé qui jouit d’une importante popularité que même les Australiens en proposent dans leurs restaurants. Cela dit, pour un apéro dînatoire entre amis ou en famille, vous souhaitez réaliser des préparations à base de plats traditionnels asiatiques. Vous pouvez alors vous inspirer des différentes idées de recettes que vous trouverez facilement en ligne. En passant, il vous est également possible d’acheter les épices nécessaires à la préparation de vos plats sur une épicerie asiatique en ligne.

Les sushis

Les Américains considèrent les sushis comme un plat de gamme élevé, mais en Asie, c’est aussi courant que les hotdogs. On en trouve quasiment dans tous les supermarchés et les restaurants de la ville. Même s’il existe plusieurs types de sushis, l’ingrédient d’identification reste toujours le poisson cru. Pour différencier les recettes, on peut utiliser du riz, des emballages de fruits de mer, de la sauce soja et bien d’autres. Si les sushis de l’Asie sont aussi épicés, c’est parce qu’ils abusent un peu avec le gingembre mariné et le wasabi. Loin de détériorer le goût, cela ravit autant les papilles.

Le crabe au piment

Lorsqu’on parle de plats traditionnels asiatiques les plus épicés, il est quasiment impossible de ne pas mentionner le crabe au piment. Originaire de Singapour, ce plat comprend du crabe sauté dans une sauce piquante sucrée/salée au chili. Le crabe de boue reste le plus populaire et le plus servi. Il s’agit certes d’un plat incontournable qui marquera à tout jamais votre passage à Singapour.

Plan du site