Les choses à ne pas manquer à Sumatra

Publié le : 13 janvier 20223 mins de lecture

Comme par magie, personne ne s’ennuie lors d’un voyage à Sumatra. La divine île est un lieu de grandes expériences pour les familles, et Sumatra est même une destination sûre où les habitants vous accueillent avec de grands sourires et à bras ouverts. De plus, Sumatra offre un grand soleil et un ciel bleu pendant les vacances scolaires d’été.

Les divertissements pour les enfants !

Si vous vous voulez s’installer à Ubud, le divertissement est garanti avec indonesie.marcovasco.fr, le spécialiste du voyage sur mesure. Il n’y a pas de karaoké, de cirque ou de spectacle de lumières clignotantes. Au lieu de cela, vous pourrez assister à la danse traditionnelle barong dans un cadre authentique au Palais royal ou au temple Pura Dalem. Cette danse, presque théâtrale par nature, est exécutée par des enfants et des adultes en compagnie de dragons et d’autres créatures, et il est difficile de ne pas se laisser emporter.

C’est une chose de regarder la danse barong comme un spectacle. C’est une autre façon de la vivre dans les temples. Si vous êtes à Ubud un dimanche matin, vous aurez peut-être la chance d’apercevoir les habitants s’exercer entre 8h30 et 10h au Palais royal. Mais n’oubliez pas de faire preuve de respect : après tout, c’est une séance d’entraînement que vous regardez.

Une séance de shopping !

Si vous voulez apprendre à marchander, autant le faire sur un marché de Sumatra. Les enfants ont de nombreuses occasions de négocier les prix, et les vendeurs locaux accueillent généralement les enfants avec beaucoup d’enthousiasme – et n’essaieront probablement pas de les acculer.

Remettez aux enfants 100 000 rupiahs, soit l’équivalent d’un peu moins de 50, et laissez-les conclure un marché – ou un marché intéressant – composé de tout, des vêtements de couleur batik jusqu’aux bonbons et aux chapeaux fous.

Visiter un temple !

Visiter un temple n’est peut-être pas la chose la plus époustouflante pour un enfant de 6 ans, mais cela devrait tout de même être intéressant. En fait, il y a environ 22 000 temples ou sanctuaires à Sumatra, donc il devrait y avoir beaucoup à faire. Visitez le temple d’Uluwatu, par exemple, perché sur une falaise spectaculaire au sud de Sumatra, où des singes effrontés et de magnifiques spectacles de feu ajoutent un peu de fun à la visite.

Une autre option intéressante est la visite de Tirta Empul – la source sacrée – où les habitants de Sumatra eux-mêmes viennent se purifier à plus d’un titre. Un rituel de purification auquel les touristes sont également invités à participer. Si vous vous rendez à Goa Gajah, près d’Ubud, vous pourrez admirer d’impressionnantes sculptures en pierre et, surtout, une entrée par la bouche d’un monstre.

Plan du site