Les lieux de Bangkok à ne pas manquer

Publié le : 13 janvier 20223 mins de lecture

Destination incontournable lors d’un séjour au pays du sourire, Bangkok est une ville qui joue la carte du contraste en oscillant entre modernité et tradition. Une visite de cette ville permet de passer des sites historiques et des temples anciens aux immeubles et gratte-ciel ultramodernes. En même temps, il y a autant de choses à faire et de lieux à découvrir dans la capitale thaïlandaise. Ainsi, pour ne rien manquer de ses lieux d’intérêt, une bonne préparation de l’itinéraire est nécessaire.

Le Grand Palais !

Le Grand Palais, communément appelé Palais Royal, reste le site touristique le plus visité de cette ville. Il n’est donc pas question de quitter la Thaïlande sans y faire un petit tour. Situé en bordure de la rivière Chao Phraya, il est entouré d’un mur de 1,9 km. Ce site construit en 1782 comprend une centaine de bâtiments, palais et pavillons où sont organisées de temps à autre des cérémonies officielles.

Certes, tout au long de la semaine, l’endroit est le centre de plusieurs activités culturelles et touristiques, avec un prix d’entrée qui ne vaut pas une fortune. Ce qui en fait un incontournable d’un circuit en Thaïlande. Cela dit, pour tout voir et ne rien manquer de ces attractions lors de votre passage dans la capitale thaïlandaise, il vous est conseillé de réserver votre moyen de transport quelques jours, voire des mois avant votre arrivée dans la ville. 

Wat Pho !

Situé non loin du Grand Palais, le Wat Pho est facilement accessible à pied pour prolonger vos heures de visite. Vous y trouverez un centre d’attraction touristique qui rassemble des centaines de visiteurs Venus des quatre coins du globe. On y découvre l’un des plus anciens temples bouddhistes du pays, qui abrite le plus grand Bouddha couché de Bangkok. Ce statut de 45 mètres de long et 15 mètres de haut représente la mort de Bouddha et est très sacré pour les fidèles. Une visite de la statue vous permettra d’admirer sa plante des pieds entièrement incrustée de nacre et décorée de symboles. 

Le marché du week-end de Chatuchak !

Le week-end, faites comme les Thaïlandais et rendez-vous sur la place du marché de Chatuchak. Il s’agit probablement du plus grand marché de toute la Thaïlande avec plus de 1 500 étals. Le marché est organisé en différentes sections pour que vous ne vous perdiez pas. En tout cas, c’est le paradis des fashionistas pour acheter des vêtements, des chaussures, des bijoux et des souvenirs à bas prix.

Plan du site