En général, chaque ville a sa propre particularité qui la distingue des autres. Il se pourrait qu'une ville représente de nombreuses particularités intéressantes et que d’autres n’ont aucune.
Lopburi
Lopburi est connue comme ville des singes en Thaïlande, une ville qui reçoit plusieurs touristes. La particularité de Lopburi concernant ces singes est le fait d’en avoir plusieurs bien vivants en liberté. Lopburi est une ville pas si grande, elle compte environ 26 000 habitants, mais cela peut être un atout pour les visiteurs, car la visite entière peut se faire en une courte durée. De plus, cette ville ne représente pas des infrastructures bien entretenues, mais reste toujours une ville remplie de visiteurs grâce à sa particularité qui n’est autre que la présence des signes partout. Et concernant sa situation géographique, Lopburi se trouve à environ 200 Km du Nord de Bangkok.
Se rendre aux ruines de Lopburi pour visiter des singes
Pour le cas du déplacement aux ruines de Lopburi pour contempler les singes, le train pourra servir d’un bon moyen de transport. De plus, la gare de Lopburi se trouve en plein centre ville, un autre avantage pour ne pas se perdre dans des endroits qui ne représentent aucun centre d’intérêt. Près du centre, c'est-à-dire près de la gare, les visites pour les singes peuvent commencer. Puis, le voyage en train pour s’y rendre dans cette ville pourrait se faire rapidement. Mais, il est également faisable de conduire sa propre voiture pour visiter Lopburi.
Les endroits pour visiter les singes aux ruines de Lopburi
Contrairement aux habitudes pour voir les singes, à Lopburi les singes se trouvent partout. Après la gare, il suffit juste de marcher un tout petit peu, emprunter la route du long de la gare jusqu’à quelques mètres. Cette route est la Na Sanprakan Road. Après avoir marché en suivant cette route, les visiteurs pourraient apercevoir des singes partout. Et oui, les singes se trouvent vraiment partout, là où les visiteurs posent les yeux même dans les endroits dont les gens y pensent le moins pour en trouver. Puis, il y a le Phra Prang Sam Yot ou monkey temple qui se trouve près du centre ville, il s’agit d’un temple remplie de singes. Puis, juste en face de la gare, il y a également le temple rempli de singe qui n’est autre que le Wat Sri Ratana Mahathat. Wat Sri Ratana Mahathar est un temple plus calme est rempli de peu de visiteurs.